Data Science & Analytics

DATA SCIENCE & ANALYTICS

La Data Science ou science des données regroupe l’ensemble des principes, procédés et techniques nous permettant de comprendre des évènements passes ou d’anticiper des possibilités futures de par l’analyse de données collectées en interne ou acquise par d’autre moyens.

La capacité de collecter et analyser les données, ou Data Science est un atout indéniable pour tout secteur d’activité. Bien utilisés, la Data Science créer de la valeur, aide à la décision et augmente l’efficacité de l’entreprise. Cependant, sans talent analytique, la quantité et la qualité des data ne se suffissent pas à elles-mêmes pour obtenir des résultats transférable et applicables directement.

En dépits des progrès fulgurants de l’intelligence artificielle, celle-ci à ses limites et nécessite une intervention humaine. Une donnée biaisée au départ va engendrer un résultat erroné même si la formule appliquée est juste. Une collaboration entre humain et machine est indispensable pour comprendre les fondamentaux de la Data Science et les utiliser au mieux pour servir les objectifs visés.

—————————-

LA DATA SCIENCE ET L’ENTREPRISE

Une organisation qui implémente une stratégie laissant une place centrale à la collecte, l’analyze des données se positionne dans une démarche qui va la mener à une position avantageuse sur son marché. L’analyse des données aide à répondre à des questions ou résoudre des problèmes clairement exprimés par une entreprise.

Les technologies du Big Data ont permis depuis quelques années une accumulation massive de séries de données, une automatisation and une extraction de connaissances à une vitesse exceptionnelle. Plus la quantité de data disponibles est grande, plus il est facile de perdre de vue l’objectif premier. Il est courant de passer plus de temps à évaluer et classifier les données collectées plutôt que de les utiliser efficacement dans les projets ou rapports.

Quand on parle de Data, d’Analytics ou de Data Science, il faut garder en tête que la technologie est un outil au service de l’entreprise. La collecte des données amenant à des informations utiles pour une organisation venant d’une large série de données requière les compétences adéquates et une réflexion en amont pour définir quelles caractéristiques isoler.

—————————-

ANALYTICS ET PRISE DE DECISION

Disposer de la bonne information au bon moment est un des facteurs de réussite quand on fait face à une prise de décision. A un niveau individuel ou organisationnel, prendre la bonne décision à beaucoup à voir avec la qualité et la quantité d’information collectées, comment ces informations sont clarifiées puis analysées, et enfin, comment elles sont utilisées par la suite.

En Data Sciences, les outils tels que Google Analytics, entre autres, permettent de configurer de larges quantités de données en information qualitative et compréhensible directement utilisables.

La mission principale des outils de collecte et analyse de données en Data Science est d’apporter un support pour vous permettre d’isoler et d’utiliser les informations essentielles pour répondre à la question de départ et ainsi vous aider dans la prise de décision.

Ohma a capitalisé et construit de fortes compétences métiers dans ces outils. Notre objectif est de transmettre cette connaissance chez nos clients.   

—————————-

ANALYTICS ET DIGITAL MARKETING

Dans une vidéo à des fins publicitaires, les trois premières secondes sont les plus importantes. Ce sont elles qui vont capter l’attention du public où le perdre. En vidéo marketing, vous avez trois secondes pour convaincre. Pour un article ou une plaquette commerciale, le titre à lui seul va décider le client ou non de finaliser l’achat.

Quand on parle de marketing, ce qui nous intéresse c’est ce que veut le client potentiel. Et ce que veut ce client potentiel est potentiellement différent de ce que l’entreprise pense qu’il veut, et même différent de ce que le client pense qu’il a besoin. Personne ne peut deviner ce que le client potentiel va vouloir acheter demain. Comment est-il possible de savoir ce que le client veut si lui-même n’a pas idée de ce qui va déclencher l’achat d’un produit ou d’un service ?

C’est là que la Data Science entre en jeu pour construire une communication marketing ayant pour but de satisfaire les besoins inconscients des clients potentiels. Avec l’exploitation des données démographiques et psycho-graphiques des clients existants et potentiels, chaque organisation peut en apprendre plus sur les comportements d’achats et anticiper les choix futurs. L’analyse des données démographiques permet de savoir qui sont les clients existants et potentiels, et les données psycho-graphiques pourquoi ils achètent.

Data Science & Analytics

DATA SCIENCE AND ANALYTICS

Data Science involves principles, processes, and techniques that allow us to explain situations or anticipate future possibilities via the analysis of data collected in-house or acquired elsewhere.

Data and Data Science are a critical strategic asset for any industry. Data Science generates value, improve decisions, and overall company efficiency when genuinely used. Indeed, the quantity of data itself is useless without the appropriate analytic talent. Behind the data, some humans need to understand the fundamentals of data science and analytics to make the best of what information made available to them.

—————————-

DATA SCIENCE FOR BUSINESS

The data-driven business demonstrates significant advantages toward its competitors. Data Analytics help to solve business-related problems that expressed clearly.

Big Data Technologies have permitted the accumulation of more massive datasets, automatization and extracting knowledge at a speed that it was ever possible before. However, the more significant the amount of data, the easiest it can become to get drawn into it.  It is common to spend more time to evaluate and classify these data instead of using this data efficiently for business decisions.

When it comes to extracting data, we need to keep in mind that technology is a tool but never a master. The extraction for useful information for your company from a large volume of data require proper knowledge of the tools available in the market and being mindful on what data want to isolate.

—————————-

ANALYTICS AND DECISION MAKING

Information is the key when it comes to decision making. Taking the right decision has a lot to do with the quality and quantity of information you collect, how you clarify them, and how they can serve your future.

A plan is a necessary step for the future of any enterprise. Data Sciences and Analytics comes into action to plan the future by providing you with qualitative and quantitatively comprehensive information.

We have built strong skills to develop your knowledge of data-driven tools such as Analytics from Google. Our mission is to pass on the experience and knowledge we acquired.  The main goal in data analytics is to collect, to clarify, to analyze and, to use the essential information for the problem you need to solve.

—————————-

ANALYTICS AND DIGITAL MARKETING

We learned that in a video commercial, you either win or lose the customer’s attention in the first three seconds. For printed advertising, the headline itself does carry the customer’s decision to trust a brand or a product. There is no second chance to make a first great impression.

When it comes to marketing, what the customer wants drives marketing decisions. Moreover, what customers want is possibly substantially different from what you think he would buy. Neither you or your customers know yet what he will buy tomorrow. Data Analytics came into action to construct a marketing communication that will satisfy the customer’s unconscious needs.

How can you know what your customers want if even they don’t know what will make them click and purchase your product or/and service? What Data Science can do for business is collecting, clarifying, and analyzing your existing and potential customer’s demographics and psychographics. Therefore, any organization can learn more about their prospects and clients than what they were aware of. By using demographic data and analysis, you will know who your customers are and by using psychographic data and analysis, why they buy.

We use data-driven tools such as a measurement plan, Analytics, Google Ads, Facebook Ads, and other mindful instruments. With it, we develop an analytics strategy that serves both business objectives and future customer’s needs scientifically rather than randomly.